Prix Hugo de l'Institut de France

L’association Abbaye Royale Saint-Médard de Soissons a reçu le prix Hugo de l’Institut de France sur proposition de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres  pour soutenir ses travaux de prospection archéologique et favoriser le recherche autour de l’histoire de l’abbaye.

Objectif de l'association

Le premier objectif de l’association est donc de sauvegarder pour ne pas dire sauver d’une destruction totale ce site historique. Il reste d’importantes fondations de l’église abbatiale, une crypte royale et de nombreux vestiges architecturaux abandonnés à une nature qui se fait fort de les recouvrir. La première mission que se donne l’association est donc de sauver ces vestiges en les préservant des méfaits de la main de l’homme et de la nature.

Association Abbaye Royale Saint-Médard de Soissons

Président : Nicolas de Schonen

Vice-Présidente : Monique Judas-Urschel

Trésorier : Gérard Viet

Secrétaire : Claude Viet

Administrateurs : Marité Pertuis, Karen Foster, Jean-Pierre Laurant, Corinne Chassaing, Alexis Pardon.

Webmestre : Cyril Nitzki

Siège Social : 10, rue des Longues Raies 02200 Soissons