Cocktail du Roi

Visite de la crypte organisée par l'office du tourisme en novembre et décembre 2023.
Rencontre VIP, coupe de champagne, potins et anecdotes des lignées royales mérovingiennes, voici un cocktail surprenant et inédit dans l’un des plus anciens monuments encore visibles aujourd’hui

Journées Européennes du Patrimoine 2023

L'association abbaye Royale Saint-Médard vous a accueilli les samedi 16 et dimanche 17 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Plus de 200 personnes ont pu découvrir le site, la crypte, les réalisations effectuées et les projets de l'association.

Samedi 16 à 14h30 et à 16h, le service du patrimoine a proposé également, une rencontre avec l’historien Thierry Hardier sur le thème « Petites histoires d’un saint populaire » : les saints personnages sont souvent à l’origine de dictions et de proverbes qui accompagnent leur renommée à travers les temps.

Forum des associations

L’association était présente au forum 2023.

Une quarantaine de personnes ont marqué leur intérêt pour l’Abbaye Saint-Médard.

Beaucoup d’entre elles ont envisagé de nous rendre visite aux Journées du Patrimoine, afin de découvrir le site.

Fête de la Saint Médard 2023

Les 8 et 9 juin, à l’occasion de la Saint Médard, 125 écoliers (Galilée – Saint-Waast et Tour de Ville) sont venus sur le site de l’Abbaye Royale Saint-Médard découvrir le site, par la visite de la crypte, manipuler le calame, avec l’atelier calligraphie et s’initier aux fouilles, tels de jeunes archéologues

Vœux 2023