Ecole Fiolet, Saint Médard s'invite dans la classe...
Tout récemment, les élèves de l’école Fiolet ont reçu saint Médard dans leur école… En effet, grâce à la magie des visites virtuelles conçues par l’association Historium à l’initiative de la Ville de Soissons, les guides-conférenciers du Service de l’Architecture et du Patrimoine peuvent continuer à sensibiliser les petits Soissonnais à notre patrimoine.
![]() |
Vingt élèves de CM1 ont ainsi, en compagnie d’Emma, découvert l’histoire de l’abbaye fondée au début du VIe siècle. Cette animation s’est déroulée en plusieurs temps. Avant toute chose, il a fallu se repérer sur un plan ancien de la ville. En observant la vue cavalière de Saint-Médard, les élèves ont pris conscience de l’ampleur du site : les églises, les murs, les tours, les champs. Avec Emma, les enfants ont appris ce qu'est une abbaye et le rôle des moines.
Dans les semaines à venir, les deux autres classes de CM1 de l’école Fiolet découvriront également Saint-Médard… Puis assurément, d’autres écoles pour que chaque petit Soissonnais connaisse l’histoire de sa ville et ait envie de la faire connaître. |
Article paru sur le site internet de la ville de Soissons