Animation archéologie 7 et 8 juin 2019

L'Association Abbaye Royale Saint-Médard de Soissons a organisé une expérience archéologique le samedi 8 juin 2019

Le thème des sessions pour la journée du 8 juin à l’Abbaye Saint-Médard organisées (3 modules successifs de 20 minutes) :

1. Tel un véritable archéologue, chaque participant a pu dégager un carré de terrain, sous la direction d’animateurs organisant les mini-fouilles.
  2. L’atelier archéologique a fait découvrir et manipuler des objets qui permettront de comprendre comment s’organise une fouille et ce qu’elle peut révéler des moments importants de l’abbaye.
  3. Enfin, l’association a proposé une visite commentée de la crypte.

La journée du 7 juin (mêmes sessions) était réservée à 300 collégiens et écoliers à laquelle ont participé les collèges Lamartine, Saint-Vincent-de Paul, Saint-Paul et les écoles Tour de Ville, Saint-Waast et Galilée